Costumes de Marquises

Publié le par Les Passions de petite ALINE

VERSAILLES

Laissez vous aller et transportez vous dans les appartements de Madame de Maintenon, de Madame la Pompadour ou de Madame du Barry.

Et puis osons un instant être Angélique Marquise des Anges !

A la demande de ces Dames, Petite Aline a fait travaillé ces petits doigts pour réaliser ces robes d'apparat !

Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Costumes de Marquises
Pour ces robes j'ai utilisé  du Taffetas, Chintz, Satin d'ameublement, Damassé, Coton Satiné, et puis des galons et des galons, passementeries, rubans, dentelles de chantilly et de Calais, et quelques une avec de la dentelle du Puy.  Et surtout énormément de perles de cultures, de schwaroski  et de passions.  D'où  "Les Passions de Petite Aline". J'espère que je vous ai fait rêver !

Pour ces robes j'ai utilisé du Taffetas, Chintz, Satin d'ameublement, Damassé, Coton Satiné, et puis des galons et des galons, passementeries, rubans, dentelles de chantilly et de Calais, et quelques une avec de la dentelle du Puy. Et surtout énormément de perles de cultures, de schwaroski et de passions. D'où "Les Passions de Petite Aline". J'espère que je vous ai fait rêver !

Publié dans COSTUMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo pour ces costumes que je connais si bien puisque depuis pres de 20 ans j'hadère a une troupe de comédiens et cavaliers qui fait des spectacles 18eme siecle et dont je suis la costumière j'ai a mon actif pres de 300 costumes....du gueux a la marquise en passant par le clergé etc, etc<br /> <br /> pour les parades, je concocte souvent des couples avec les tissus assortis, mais attention ceux-ci sont souvent cavaliers, donc j'utilise souvent pour les jupes des dames des tissus légers qui sont portés avec un large jupon en coton qui donne encore de l'ampleur car les jupes recouvre les flancs et la croupe de l'animal (pour l'évolution les cavalières ne montent pas en amazone mais sont souvent corsetées)<br /> j'ai rajouté a la tenue de marquise la manchette en dentelle que vous avez publié dernièrement; j'utilise la meme dentelle que je fixe sur la robe et que je mets généreusement aux bouts des manches façon &quot;engageantes&quot; selon les termes de l'époque<br /> ces manchettes remplace avantageusement un bijou c'est ravissant et précieux<br /> par contre je ne fait pas de manches a crevé qui sont plus style Renaissance et 17eme siecle<br /> notre période de l'histoire se situe sous le régne de Louis xv dont nous relatons les faits<br /> Merçi ça me donne encore des idées et me donne encore plus envie
Répondre
L
Bonsoir et Merci pour ton joli commentaire.<br /> Par contre ce n'est pas ma période fétiche je suis plus Médiévale et Renaissance. J'ai sous le coude le grand projet de réaliser la robe de mes rêves &quot;Peau d'Ane&quot; la robe Soleil.<br /> Je te souhaite pleins d’imagination et de plaisir à continuer comme moi je le fais avec que de la Passion.<br /> Biz<br /> Aline
M
on a plus que rêvé.... on a voyagé dans le temps !!!<br /> Quelle splendeur, quel boulot, quel talent !!<br /> Pour quelle occasion ??<br /> Porter par toi ?? des clientes ? des amies ?? Mais que je suis curieuse......
Répondre
E
Bonjour,<br /> Bien sûr que tu me fais rêver, j'ai toujours eu envie d'avoir une robe comme cela, je rêve d'en porter une, si seulement j'avais autant de talent que toi ...<br /> Bravo c'est magnifique.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
Comme d'habitude, tes costumes sont magnifiques. On a vraiment envie de les porter.<br /> Je t'ai reconnue sous un masque !!!<br /> Bisous, Laure
Répondre
M
quel beau travail!<br /> pour donner envie d'aller au bal?
Répondre
J
Tout cela fait rêver, félicitations.
Répondre
J
Tout cela fait rêver, félicitations.
Répondre
Z
que de belles robes, rien a dire, juste que j'aimerai les porter, mais pour aller aux champignons ce serait pas l'idéal....., quoi que!!!!! comment faisaient elles de ce temps????Eh bien y avaient pas de champignons.!!!!!!!!voila.
Répondre