PRESENTATION

Publié le par Les passions de petite Aline

Salut à vous tous qui venez découvrir mon univers.

J'ai créée ce blog, pour vous faire découvrir ma passion, car si elle me laisse un sentiment merveilleux, j'aimerai la partager avec vous.


Vous y trouverez diverses réalisations, dont la broderie, mes tutos et quelques costumes parmis les 700 que j'ai confectionné.

Et si vous avez apprécié, faites le moi savoir par un petit commentaire !!!    

         Aline
                                      

Publié dans PRESENTATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour Aline<br /> tombée sur votre blog un peu par hasard..mais je pense que vous n ' etes pas une inconnue pour moi car il me semble vous avoir déjà croisée à Saint jean de touslas...<br /> et j avais du vous dire combien je trouvais vos costumes magnifiques à l époque<br /> je suis une tarnaise exiléee dans le rhone et bientot en isere.<br /> j aime beaucoup les fetes médiévales et j ai eu la chance de revenir dans mon fief , à Cordes sur ciel , en juillet avec la fete du grand faucaunier.<br /> vous y seriez dans votre élément avec vos beaux atours!!! cordialement sylvie
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Il est fort probable que nous soyons rencontrés, car beaucoup de personnes me reconnaissent au travers d'expo.<br /> <br /> <br /> Pour Cordes, je ne connaissais pas cette fête. Je vais de ce pas me renseigner.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et  peut être à bientôt au hasard.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour<br /> Félicitations pour ce Blog. et votre travail!<br /> C'est vraiment magique, vous êtes génial!<br /> Au plaisir.<br /> Cordialement<br /> JPQ
Répondre
S
bjr,je viens de visiter votre bloc et je vous félicite pour toutes ses originalités<br /> j aime tous les loisirs créatifs et je cherche des modèles à broder au point de croix comptés des orchidées ou azutres fleur car j ai prndu des tentures et je voudrais pour recouvrir ce qui les<br /> attache recouvrir une partie avec une petite fleur brodée Je ne sais pas si l idée est bonne mais je ne le saurai qu une fois que j en aurai réalisé une<br /> merci si vous pouvez me donner votre avis<br /> pour la lavande, cette année j ai fais des chapeaux au crochet en coton naturel j ai mis la lavande dans le chapeau et j ai fais sortir des brins par un trou réalisée à cet effet j ai terminer par<br /> un ruban en dentelles<br /> je n en ai fait qu un car ma lavande cette année n a pas été belle<br /> a bientot<br /> <br /> Sylviane copinette
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, et merci pour ton super commentaire.<br /> <br /> <br /> Je rentre de vacance, et je m'apperçois, que beaucoup innove avec la lavande.<br /> <br /> <br /> J'aimeriai bien voir ton résultat de ton chapeau lavande.<br /> <br /> <br /> Envoie moi une photo, si tu peux.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour !<br /> Je reviens vers vous pour vous annoncer que ça y est, j'ai fait le week-end dernier le déguisement vénitien pour ma fille.<br /> Je vous laisse jeter un œil http://camybycamille.canalblog.com/archives/2013/03/23/26721239.html et j'attends avec impatience votre verdict d'historienne du costume.<br /> Bon, même si ce n'est pas du "vrai", je reste satisfaite de moi.<br /> Merci encore de vos explications
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'habite Saint Jean de Touslas depuis 1 an et demi et j'ai décidé de participer en 2013 à la fête à l'ancienne que vous connaissez bien. Je souhaite réaliser ma robe, je ne suis une couturière<br /> professionnelle mais je me débrouille. Je suis à la recherche d'un patron d'un robe paysanne 1900 (toute simple), pouvez-vous m'aider ?
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Si c'est une robe que vous souhaitez et pas trop compliqué,  je vous suggère un patron pour celles qui peut-être ne savent pas établir leurs propres patrons.<br /> <br /> <br /> Allez sur le site patron Butterick , burda en fait aussi, mais ils ne sont pas aussi fidéle au point vue coupe que Butterick.<br /> <br /> <br /> Tenez moi au courant si vous ne trouvez pas.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
La passion de la " petite Aline" la pousserait elle à me confectionner , en taille 48 , le costume de la Niçoise ,pour moi qui suis Provençale et échouée en Franche comté .J'aimerais bien avoir<br /> cette " petite Aline" au tel mais elle ne donne pas son N° tel ! le mien est 0363352228 .Voudrais bien qu'elle m'appelle .Amicalement .ANNE
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette réponse si détaillée !!!<br /> Je vous tiendrai au courant de ma réalisation (pas avant 1 mois au moins...), mais j'ai un peu peur que votre côté historique-costumière en prenne un coup... Désolée par avance !!!<br /> Encore un grand merci<br /> Camille
Répondre
C
Je pensais plutôt à une robe renaissance vénitienne
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Alors pour répondre à votre demande, 2 types de modèles s'offrent à vous : à savoir, soit vous opter pour une jupe très très ample montée sur une ceinture, si vous prenez du "chintz" très joli<br /> tissus qui se tient bien vous n'aurez pas besoin de faire un jupon , à moins que vous souhaitez une envergure, alors je vous recomanderai de faire un petit jupon dessous avec du tulle "raide", ce<br /> qui maintiendra votre jupe, choisissez un tissus uni simple légérement chamaré dans les mêmes tons, et ensuite il faudra faire un petit corselet, lacé dans le dos avec des manches très bouffante,<br /> mais bon je pense que pour le haut il vous faudrait un patron car j'explique mais les patrons je me les fait, il en existe de très beau chez Simplicity ou buttérick, ou alors vous partez pour une<br /> robe d'une seule pièce, coupée sous poitrine avec des manches bouffantes et des lanières à rajoutées (manches à crevées c'est le nom), et là pas besoin de jupon mais lacée dans le dos( pas de<br /> fermeture éclaire c'est moche et elle n'existait pas à l'époque). Puis un loup soit montée sur branche soit à porter mais impérativement avec une dentelle qui descend légèrement vers le menton.<br /> <br /> <br /> Petite appartée : faites attention, la renaissance ce ne sont pas des robes de marquises du 17/18e Siècle, ce que beaucoup font malheureusement, mais là c'est l'historique du costume qui prend le<br /> dessus chez moi LOL.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Je suis à la recherche d'une explication pour faire un déguisement vénitien (carnaval de Venise ou Comedia dell'arte)pour ma fille (8 ans) qui va participer en mars à une chorale sur le thème de<br /> Venise dans le cadre de sa formation musicale du conservatoire.<br /> C'est comme ça que je suis tombée sur votre blog. Félicitations pour toutes vos réalisations ! J'ai surtout admiré les différents costumes que vous avez faits.<br /> Je trouvais bien de pouvoir lui faire un petit costume, qu'elle pourra ensuite réutiliser lors des séances de déguisement.<br /> Je sais relativement bien coudre, mais je ne suis pas très expérimentée dans la confection de vêtements...<br /> Avez-vous des pistes vers lesquelles me diriger pour le costume vénitien ?<br /> Et sinon, comment fait-on pour donner de l'ampleur aux robes ? Met-on juste du tulle ou bien une crinoline (mais dans ce cas là, où ça se trouve ?)<br /> Je vous remercie de prendre un peu de temps pour me répondre<br /> Camille
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le costume Vénitien de votre fille, premièrement il va falloir choisir le thème, robe typiquement Carnaval de Venise (c'est à dire on laisse libre cours à son imagination,<br /> personnage imaginaire ...) ou alors un costume de la Comédia dell'Arte (style colombine, arlequino, la Bota ...) ou alors un costume de style Renaissance Vénitienne ( Style Marquise).<br /> <br /> <br /> Dites moi et je vous aiguillerai du mieux que je peux.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle chance que de savoir coudre ainsi. J'ai fait un petit pantin.. Avec le matériel que j'avais, je le mets en ligne dès que possible.
Répondre