BANNIERE DE ROCAMADOUR AU POINT CROIX

Publié le par Les Passions de petite ALINE

vacances été 2011 080

 Une pure Merveille !  A voir dans l'église de Rocamadour, de loin j'ai cru à du patch et de l'appliqué, mais non  stupéfaction du point de croix !                                                                                                          

La Bannière de Notre-Dame de Rocamadour au point croix.

                                                                                                       

Elle a été conçue par Mme Françoise Marchadier, créatrice d'oeuvres au point de croix.

Et l'abécédaire à été créer par Anne Francoise Caporal.

Elle se compose de 4 parties :

- Les miracles de Notre-Dame de Rocamadour qui a sauvé des marins en péril.

- Le site de Rocamadour.

- Rocamadour, étape sur le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.

- La sportelle entourée de pélerins.

 

L'ouvrage mesure 1m50 de haut sur 1m de large .

Elle est brodée 1 fil sur 1 fil, il y 121 points au cm carré.

Trois années ont été nécessaires à sa réalisation, 49 brodeuses y ont participées.

 

vacances été 2011 079

vacances été 2011 088-copie-1

vacances été 2011 105

vacances été 2011 071

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci pour ces jolies photos et surtout bravo à toutes les brodeuses pour ces très belles oeuvres.<br /> J'ai visité ce village il y a quelques années et je n'y ai que de très bons souvenirs. quel beau village, un vrai bijou !!!<br /> Bonne soirée<br /> Eolilu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est de la folie cette bannière tu as raison une pure merveille !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour<br /> c'est une oeuvre unique qui a été brodée par 49 brodeuses<br /> dont j'ai fait partie avec fièreté<br /> l'abécédaire a été créer spécialement par anne francoise caporal la marraine de mon fils.<br /> ça été une très belle experience<br /> a bientot<br /> sand de correze<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Il est vrai que vous pouvez être fière, oeuvrer pour une telle réalisation et qui de surplus s'èléve dans l'église de Rocamadour. BRAVO !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces précisions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un ouvrage titanesque et splendide<br /> c'est admirable<br /> je connais une amie brodeuse qui aimerait la broder !<br /> savez vous s'il existe une grille de cette créatrice ou si c'est une oeuvre unique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, tu as raison c'est une pure merveille.<br /> Je suis restée en admiration devant ce magnifique travail.<br /> Bonne journée;Amitiés. Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou!<br /> <br /> Un petit message pour dire que je ne t'oublie pas :)<br /> <br /> Rocamadour est un site magnifique! J'y suis allée il y a deux ans j'ai beaucoup aimé les paysages et la montée jusqu'à l'église. Les routes sont par contre hard pour une conductrice du plat pays<br /> berrichon comme moi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre