OIE EN TISSUS PATRON/TUTO

Publié le par Les passions de petite Aline

L'Oie a trouvé sa place sur le buffet de ma cuisine.

Explication:

50 cm  de tissus imprimé  

Une chute uni ou autre pour le corps de l'oie, becs et pattes.

Un petit morceau de ouate pour les pattes.

Du bourrage, mousse ou ouate et du riz pour la parfaite assise.

                                               

Temps de réalisation :

2 heures à 2 heures 30 environ 

                     

Découper les pièces en rajoutant les coutures.

Assembler les becs à la tête.

Assembler le corps de l'oie (le dessous, 2 parties ensembles) en laissant une ouverture qui servira pour retourner à l'endroit et pour le bourrage.

A savoir pour les pattes ... mettre 1 couche de ouate et par-dessus les 2 couches de tissus endroit contre endroit piquer tout autour en laissant une ouverture pour retourner.

Retournez , repassez et fermez à petits points.

Puis additionner toutes les pièces suivant les lettres  A.B C..du patron.

Les pattes se cousent à la main en dernier lorsque l'Oie sera rembourrée et que le dessous sera fermé à petits points.

            

Dès que l'Oie sera fini, faire un oeil ou coudre un bouton.

                                                    

 

 

Pour le patron, vous raccorderez le bout qui manque. 

Si vous imprimez ou enregistrez cette page, laissez moi un message, car c'est avec plaisir que je vous offre ce patron.

Bonne couture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vous remercie infiniment pour ce tuto, céline
Répondre
L
Merci pour être passé sur mon blog et pour votre message. Alors bonne couture.
M
Merci pour votre blog.vous faites plein de belles choses. Merci pour les tutoriels. Ils sont très bien faits. Vous êtes généreuse d offrir tout6cela
Répondre
L
Bonjour,<br /> Merci pour le compliment.<br /> J'aime partager, cela procure une sensation de bien-être et de bonheur tout simple lorsque des personnes comme vous apprécie à sa juste valeur.<br /> Bonne journée à vous<br /> Petite Aline
E
Pour ma belle-soeur qui collectionne les oies, super tuto. Merci.
Répondre
A
merci pour ce tuto... je le mets dans mes projets à réaliser
Répondre
C
bonjour!<br /> cette oie est tres jolie. pourriez vous m envoyez le patron svp merci?<br /> je commence a faire mes cadeaux de noel et je vais essayer de la realisee.<br /> merci a vous et bon week end
Répondre
J
je vous remercie de tt cœur pour le patron , je vais le faire et le mettrai sur Facebook <br /> merci
Répondre
F
J'espère réussir mon oie (pour offrir) aussi joliment que la vôtre ... Merci pour vos conseils!!
Répondre
F
Bonjour,<br /> Grâce à TUTOLIBRE, je découvre la belle oie. J'aime beaucoup cette bébête.<br /> Comme vous le proposez, j'aimerais bien recevoir le patron pour la réalisation.<br /> MERCI BEAUCOUP et BONNE JOURNEE
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Francoise,<br /> <br /> <br /> Désolé de répondre un peu tardivement.<br /> <br /> <br /> Le patron se trouve à la fin de mon article, cliquer dessus, enregistrer sous et ensuite vous l'imprimerez.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je découvre votre site et...c'est un vrai plaisir ! Merci pour vos partages.
Répondre
V
bonjour , je viens de découvrir votre blog , merci pour les tutos , car meme si je suis pas couturière , j ' ai réussi a faire l ' oie grace a vos explications ! c ' est super bien expliqué
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> J'essaye toujours de mettre dans la peau d'une débutante afin de faciliter les explications.<br /> <br /> <br /> Si celles -ci vous ont été claires, je n'en suis que ravie.<br /> <br /> <br /> Mon Oie (lol) est superbe dans n'importe quel tissus, c'est super pour vous si vous avez pu la réaliser.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />