SAC A TARTE EXPLICATION

Publié le par Les Passions de petite ALINE

Voici un sac très utile pour le transport de votre plats à tarte, à quiche ou  bien pour transporter  un saladier ......

Explications:

Coupez 2 rectangles de 80 cm de tissus sur 50 cm de large dans 2 tissus différents.

Coupez 2 longueurs de 30 cm sur 10 cm de large pour les anses

Achetez un biais ou le faire soi-même comme je l'ai fait dans un des tissus.

J'ai fait une fantaisie sur les côtés, mais on peut simplifier.


VOIR nouvel article :  SAC A TARTE Explication Tuto en photos

 

Coudre vos anses endroit contre endroit couture au bord et retourner, puis repasser et enfin faire une surpiqure sur les 2 bords de vos anses.

Mettre vos 2 tissus endroit contre endroit, et au bord en haut, positionner les anses en mesurant bien et avec un intervale au milieu des anses de 20 cm environ.

Coudre, et retourner à l'endroit, faire une surpiqure au bord.

Faufiler tout autour pour maintenir vos deux tissus pour une finition très nette, repasser.

Plier en deux, l'ouverture bord à bord, épingler.

Sur vos deux largeurs, coudre votre biais, et rabattre dessous à point de surjet.

Voilà.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super idée j'adore j'ai partagé votre article sur ma page :)
Répondre
C
Super! ton sac . Le choix du tissu est parfait. Cela me donne une idée de cadeau. Merci pour tous ces partages.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Charmille,<br /> <br /> <br /> Un grand merci, d'être passé  sur mon stand et surtout d'avoir fait connaissance.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu bien le temps de discuter car il y avait du monde.<br /> <br /> <br /> En tous les cas, Merci pour tout.<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour ce magnifique modèle. C'est très agréable d'offrir une tarte ou quiche dans ce sac fait avec beaucoup de douceur. N'en déplaise à Elsa. bise
Répondre
Z
j'en ai fait plusieurs j'en ai même offert mes amies elles etaient ravies, je vais même en faire d'autres. Merci pour le tuto
Répondre
E
un grand sac suffit amplement et il est aussi pratique que votre sac tissu qui est ridicule
Répondre
R
Je trouve tes tutos très bien faits et tes réalisations sont tout simplement magnifiques !<br /> Bravo !
Répondre
K
<br /> splendide ! j'adore les tissus utilisés ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je trouve super beau ces sacs à tarte , j'en ai fais un aussi mais j'ai glissé un bout de tissus sur un coté interieur, comme cela ,quand je souleve, la tarte elle ne se trouve pas à l'air ,je vous<br /> donne cette astuce bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai réalisé le sac à tarte avec un drap de lit bébé de récup. Il y avait déjà une broderie incluse, et le résultat est top, avec un travail encore plus rapide. Merci pour le Tuto, et j'espère que<br /> l'idée récup servira à d'autres.<br /> Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super!!! je vais pouvoir faire voyager mes tartes pour mes copines de travail et ma famille -<br /> <br /> <br />
Répondre