Gilet de Bouteille Beaujolais Nouveau Tutos Pas à Pas en photos

Publié le par Les Passions de petite ALINE

Le 19 et 20 Novembre 2014, arrive le Beaujolais Nouveau !

A cette occasion, la bouteille aura son tablier de bistrot !

Georges Clooney étant au Café ...

   Chez nous c'est Gnafron assoifé !

Vin, charcuteries Lyonnaise,  Petit Machon ... Chaud, Chaud les marrons !

P1060715.JPG

P1060701.JPG

Tuto Départ :

Ce patron est offert et créee par Petite Aline.

Fourniture :

 - Tissus : 2 tissus dont chacun de 27 cm de long sur 14 cm de haut

 - 3 petits boutons, 1 petit noeud (récupéré sur soutif)

-  Fil noir (passepoil des poches)

-  Facultatif : 20 cm de biais à carreau ou de tissus (pour le faux torchon, et foulard)

P1060680.JPG

Faire le contour du patron sur le tissus.

Couper avec  en plus 0.5 cm

P1060683.JPG

 P1060686.JPG

Positionner votre découpe sur le 2ème tissus et coudre à 0.5 cm du bord, en laissant une ouverture pour retourner.

P1060687.JPG

P1060689

P1060690.JPG

Après avoir couper, retourner, faire le point de surjet pour fermer.

P1060691.JPG

Repasser et aplatir pour former votre col.

Dessin sur le patron.

P1060698.JPG

Coudre 3 boutons sur les 2 épaisseurs de votre gilet.

P1060700

Facultatif le petit torchon.

Ouvrir le biais, mettre du thermocolant, replier en 2, repasser.

P1060696.JPG

P1060697.JPG

Coudre votre petit noeud, et broder simplement 2 traits pour former les poches.

patron-gilet-de-bouteille.jpg

Cliquez sur le patron, faire "enregistrer sous " puis imprimez.

Et c'est fini !

L'Elégance sur votre table !!!

P1060719.JPG

P1060717.JPG

P1060711

En espérant que vous aprécierez .

Et si c'est le cas, laissez moi un commentaire et envoyez moi vos réalisations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Merci pour ce sympa tuto. Je vais préparer ces gilets de bouteille pour le prochain " Beaujolais " de mon association.
Répondre
L
Bonjour , Déjà merci d'avoir trouver ce tuto sympa, car j'ai mis du temps à élaborer le patron, afin qu'il s'adapte bien aux bouteilles.. Vous ne manquerez pas d'éloges, suite à vos réalisations..... Bonne couture.
J
Bonsoir<br /> Je viens de decouvrir votre site , j'ai adore le petit gilet de bouteille, je vous remercie pour le partage du tuto, je vais essayer d'en coudre un
Répondre
I
moi aussi j'viens de le découvrir!!! merci pour le tuto! c'est super
P
bonjour,ce petit gilet me rappelle ma communion,il y a 50 ans, une cousine couturière avait fait des petits gilets pour les bouteilles en satin broché, ils étaient il me semble, un peu plus longs! je suis ravie d'avoir trouvé ce modèle,cela rappelle les souvenirs, je ne suis pas très douée en couture, mais je vais essayer,merci!
Répondre
M
oh ! merci beaucoup . Je suis très nulle en manipulations ordinatesques . Je vais essayer tout de suite . Belle soirée à vous et merci encore .
Répondre
M
bouhhh ! moi aussi je le voudrais ce joli tablier !!! je n'arrive pas à cliquer pour enrégistrer ... Venez à notre secours, s'il vous plaît ...<br /> <br /> Je suis ravie de vous découvrir à l'instant !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Moune,<br /> <br /> <br /> Il faut cliquer sur l'image avec la souris coté droit, et enregistrer sous, puis vous imprimerez.<br /> <br /> <br /> Normalement tout devrait aller, les autres abonnés l'on fait sans soucis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli ce petit gilet. Comment imprimer le patron. Faut-il<br /> l'agrandir ? Si oui de combien.<br /> Merçi beaucoup pour ces belles idées
Répondre
M
Excellente idée....Joli tuto bien expliqué !!<br /> Ce que je préfère à l apéro.....les biscuits !!
Répondre
P
Excellent !!! Je trouve que cette une superbe idée pour offrir une bouteille en cadeau (à boire avec modération bien sur). Je retiens l'idée pour Noël.<br /> Merci du partage<br /> et merci pour le petit nœud du soutif, je n'y avais pas pensé, et dire que j'en ai jeté deux grrrrrrrr, bon je le saurai pour la prochaine fois. Tout se garde !<br /> Bise et bonne soirée
Répondre
F
MERCI. Idée géniale. Pour le patron, on clique dessus mais on ne l'a pas aux dimensions réelles. Pourrais-tu nous indiquer les mesures si possible. MERCI
Répondre
E
Bonjour,<br /> Génial ce tuto, merci pour le partage.<br /> Bonne journée, bises
Répondre