BISCORNU PAS A PAS

Publié le par Les Passions de petite ALINE

    

Explication :

 

Pour réaliser un biscornu , faire votre broderie.                                

Autour faire un carré de bordure au point arrière en nombre pairs.(la bordure, à exécuter à 1 ou 2 fils de mouliné, mais c'est beaucoup mieux à 2 fils)

 

Laissez de la marge autour de votre broderie pour replier  afin d'avoir 2 carrés identiques.

                                         

Diviser chaques cotés de vos carrés  en 2.

Faire un repère.

                 

Et coudre au point de surjet (de droite à gauche) en prenant le premier point arrière de la bordure du 1er carré avec le point arrière de la moitié de la bordure du 2ème carré, en  faisant bien attention de ne prendre que le fil du point arrière et non votre toile.(Voir photo)

                             

Et vous continuez ainsi jusqu'à l'avant dernier coté à coudre qui faudra mettre en attente .

Bourrez votre biscornu avec de la ouate (bien remplir les coins).           

C'est ici qu'il faut penser à  mettre un ruban  pour suspendre, sinon si vous voulez mettre une ficelle elle se coudra à la fin.

           Finir de coudre le dernier coté en faisant quelques points arrière dans ceux déjà fait et glisser votre aiguillée ailleurs dans un autre point  pour arrêter votre travail de façon à avoir un résultat net.

Agrémenté par un petit bouton ou perle .

Coudre au centre de votre biscornu  le 1er bouton et traverser votre biscornu pour mettre de l'autre coté le 2 ème bouton. Faire plusieurs allers retours  en exerçant une pression pour créer le creux du biscornu.

                        

Voilà votre biscornu est terminé.

 Si vous imprimez ou enregistrez cette page, laissez moi un message, car c'est avec plaisir que je vous offre la grille de ce Biscornu.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir<br /> Un grand merci pour vos explications " biscornu"<br /> Douce soirée<br /> Martine
Répondre
L
Merci beaucoup et bonne réalisation
P
Bonjour, j'avais l’appréhension d'assembler toutes mes petites broderies , je vais les monter de ce pas car vos explications sont bien claires.<br /> Merci<br /> Bonne journées
Répondre
L
Bonjour, Merci déjà d'être passé sur mon blog. J'ai été dans le même cas que vous, je n’arrivais pas à saisir cette façon d'assemblage, c'est pour cette raison que j'ai fais ce tuto, mais vous me voyez satisfaite que vous me disiez que c'est bien claire... Bonne continuation et bonne couture .Petite Aline<br />
M
Bonjour, je n'avais jamais fait de biscornu, grâce à vous je vais pouvoir le terminer car vos explications sont claires. Bonne journée.
Répondre
M
Merci , je ne me souvenais plus quel point il fallait employer pour coudre les biscounus.
Répondre
O
Merci pour vos explications.........
Répondre
M
merci pour cet article aux photos claires !
Répondre
G
Je vais changer d'adresse mail...voici la prochaine ( déjà active !!!)
Répondre
L
Bonsoir,<br /> IL est très facile a réaliser et surtout par sa simplicité il fait le bonheur en l'offrant.<br /> En ce qui concerne la grille, il faut simplement cliquer sur l'image,faire enregistrer et vous l'imprimez, j'ai fait exprès de prendre la photo de la grille en grand<br /> Bon travail<br /> Si vous avez un soucis recontactez moi<br /> Sinon je vous souhaite un JOYEUX NOEL
G
Merci pour cet exemple de biscornu..... J'ai un peu de temps devant moi et ma boite à petits cadeaux est VIDE !!!!...un grand malheur juste avant Noél !!<br /> J'accepte volontiers la grille Merci et heureuses fêtes de fin d'année .
Répondre
P
Merci pour les explications du montage du biscournu, je n'arrivais pas toute seule pour le 1er que je fais. Je veux bien la grille.<br /> Merci et bonne soirée
Répondre
B
Genial merci j ai compris!!!<br /> Bonne soiree
Répondre